RC PRO BIEN-ÊTRE, HYPNOTHÉRAPIE ANIMALE

rc pro hypnothérapie animale
5/5 (8)

Magnétisme, sophrologie ou encore l’hypnose composent l’essentiel des actes qu’un praticien a pour habitude de pratiquer sur un animal. L’hypnothérapie animale est un terme générique qui reprend l’ensemble de ces pratiques et que vous pouvez retrouver dans notre RC Pro Bien-Être.

Une séance d’hypnothérapie animale, c’est comment ?

Notre article « RC Pro Bien-Être, Hypnothérapie animale » parle uniquement de manipulation sur les animaux hors animaux de compétition et hors animaux de production. En effet, notre RC Pro métiers du bien-être ne couvre pas les thérapies effectuées sur ces animaux. Ceci dit, revenons à une séance d’hypnothérapie animale type. Partons du principe que les animaux sont dotés de sens naturellement développés, ils sont très réceptifs à leur environnement. Observez votre chien lors d’une promenade en forêt, il sera toujours capable intuitivement de suivre une piste, aller vers un promeneur souriant ; ou lorsque votre état émotionnel change, il sera toujours à vos côtés et dégagera une énergie positive faisant vous sentir mieux. Ce sens naturel fait que votre animal domestique est réceptif à l’énergie l’entourant. Pour autant, votre animal a ses propres humeurs, ses propres émotions indépendantes de son entourage. Par exemple, des maux physiques ou un état de stress, d’angoisse, de peur … Les séances d’hypnose ou de magnétisme ont de ce fait une vrai influence sur votre animal, car tout comme l’humain nous pouvons parler d’un fluide magnétique universel. Le thérapeute a pour rôle de transférer les énergie et d’agir sur ce fluide manière positive.

Le magnétisme animal et la pratique thérapeutique

Comme nous l’énoncions dans le paragraphe ci-dessus, il existe un fluide magnétique universel liant l’animal à l’humain. Ce postulat a été défendu dès la fin XVIIIe siècle en Occident. C’est Franz Anton Mesmer (médecin allemand)  qui à la fin  XVIIIe porta la théorie du magnétisme animal, faisant de lui le père fondateur du mesmérisme (magnétisme animal). Le docteur Anton Mesmer a eu pour ambition de démontrer rationnellement l’existence de ce fluide universel chez les animaux, ce qui lui a valu d’être la cible de nombreuse polémiques. C’est en France que celles-ci furent les plus virulentes dont a Facultés de Médecine et ses membres furent les principaux contradicteurs. Et comme toute polémique, elle a déclenché un effet positif puisque des médecins français ont porté la démarche de leur confrère allemand (Franz Anton Mesmer) au plus haut l’histoire de l’hypnothérapie animale, l’un d’eux est le français Ambroise-Auguste Liébaut.

Cette histoire est passionnante n’est-ce pas. Les praticiens contemporains de l’hypnothérapie animale sont les héritiers de ces deux médecins de la fin du XVIIIe siècle, en y apportant des pratiques certainement plus aboutie en termes de magnétisme, de sophrologie ou d’hypnose que leurs ancêtres historiques.

Pour établir un devis RC Pro hypnothérapie animale, nous vous proposons de cliquer sur le bouton ci-dessous. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

RC Pro Hypnothérapie animale

Enregistrer

Merci de laisser votre appréciation

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.