ASSURANCE RC PRO DES MÉTIERS DU BIEN-ÊTRE

UNE ASSURANCE DÉDIÉE AUX SPÉCIFICITÉS DES PRATICIENS DU BIEN-ÊTRE

Les professionnels de la médecine dite "médecine douce" ou "non-conventionnelle", pratiquent des soins afin de soulager, de soigner ou de prévenir des problèmes de santé. En assurance, nous nommons ces praticiens, les professionnels des métiers du bien-être.

Une assurance RC Pro, pourquoi ?

4.85/5 (13)

Les métiers des professionnels du bien-être, exposent le praticien à des doléances émises par un patients ou un client. Ces doléances peuvent induire des conséquences négatives sur l'activité du professionnel du bien-être. En d'autres termes, le professionnel est responsable des dommages constatés auprès d'un tiers dans le cadre de son activité. La RC Pro des métiers du bien-être a pour objectifs d'anticiper et de protéger le praticien dans l'ensemble de son activité, qu'elle soit celle de pratiquer des soins ou celle de vendre un produit.

Une assurance RC Pro des métiers du bien-être qui couvre quoi ?

L’assurance RC Pro des métiers du bien-être, c'est selon les textes législatifs :

  • La garantie des dommages matériels, immatériels et corporels causés à des patients (clients), à des tiers ou des salariés, dus à une faute, erreur ou omission du fait d’une prestation effectuée par une personne morale, un libérale ou un auto-entrepreneur,
  • La garantie des dommages matériels, immatériels et corporels causés à des clients (patients), à des tiers ou des salariés, lors de l’exercice de son activité,
  • Des garanties de prise en charges des paiement et des frais de défense et de recours en lien avec les litiges commis à l'égard d'un client ou à d'un patient.

L'assurance RC Pro des métiers du bien-être couvre également votre lieu de pratique et les meubles, le matériel ou le stock qui s'y trouvent, c'est une assurance complémentaire appelée assurance multirisque professionnelle.

Plus de détails sur l'assurance RC Pro Bien-Être

L'assurance RC Pro Bien-Être commercialisée par Assurcom couvre plus de 260 métiers du bien-être.

Votre contrat d'assurance Responsabilité Civile professionnelle des métiers du bien-être couvre 260 activités dans un même contrat et pour le même prix!

Focus sur les garanties et les options RC Pro bien-être

Focus sur la défense pénale et les recours

Les Frais de défense sont à hauteur de la garantie choisie et viennent en déduction des montants garanties pour la Responsabilité Civile Professionnelle.

Focus sur la Responsabilité Civile Exploitation / Responsabilité Civile Employeur

Sont notamment garanties : Dommages pendant l’exploitation - Faute inexcusable de l’employeur - Biens Confiés - Vols commis par les préposés - Intoxications alimentaires - Service médical - Comité d’entreprise - Atteinte à l’environnement - Dommages aux véhicules déplacés pour l’exercice de l’activité - Dommages aux véhicules stationnés - Dommages causés par les véhicules utilisés pour les besoins du service.

En option - la protection juridique

Sont notamment garanties : la protection pénale de la personne morale - la protection pénale et disciplinaire des personnes physiques - la protection sociale - la protection commerciale - la protection patrimoniale - la protection administrative
Plafond maximum pris en charge par litige (UE, Andore, Monaco) : 30 000 € HT pour un nombre de litiges de 2.

Merci de laisser votre appréciation